INTERNATIONALPOLITIQUE

Présidentielle 2017 : Manuel Valls l’emporterait en cas de primaire

CHOUCHOU – Le Premier ministre est plébiscité par les sympathisants de gauche selon une étude Ifop-Le Journal du Dimanche.

A la question « quelle personnalité, parmi les suivantes, souhaiteriez-vous voir désignée comme candidate du Parti socialiste et des écologistes à l’élection présidentielle de 2017 ? 29% des sympathisants de gauche désignent Manuel Valls, selon un sondage Ifop-Le Journal du Dimanche.

Valls devant, Aubry suit. L’actuel Premier ministre qui séduit précisément 37% des sympathisants du PS, 15% des sympathisants du Front de gauche et 18% des sympathisants d’Europe Ecologie Les Verts est suivi par Martine Aubry, qui obtient 19% en cas de primaire à gauche (15% des sympathisants PS, 23% de ceux du Front de gauche et 29% de ceux d’Europe Ecologie les Verts).

Hollande sur la dernière marche du podium. François Hollande n’arrive qu’en troisième position, avec 18% (27% des sympathisants PS, 7% de ceux du Front de gauche et 1% des écologistes). Ségolène Royal (13%), Arnaud Montebourg (9%), Cécile Duflot (6%)et Benoît Hamon (6%) sont les autres personnalités citées.

>> LIRE AUSSI – A l’UMP, le nom ‘Les Républicains » ne convainc pas

>> LIRE AUSSI – Popularité : le pire est-il passé pour Hollande ?

Source : Europe1

Article précedent

Des hackers russes ont eu accès à des mails d'Obama

Article suivant

"Le pire peut encore se produire", estime Hollande

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Présidentielle 2017 : Manuel Valls l’emporterait en cas de primaire