ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Media Polynésie: Marc Collins dénonce une prise de contrôle illégale

Prise de contrôle mouvementée du groupe Média Polynésie ©Cédric VALAX

Prise de contrôle mouvementée du groupe Média Polynésie ©Cédric VALAX

L’arrivée surprise de Dominique Auroy dans les locaux du groupe Média Polynésie, lundi, a créé la surprise. Accompagné par Pierre Marchesini, Félix Bernardino et Louis Bresson, l’homme d’affaire a annoncé avoir fait l’acquisition du groupe de presse (La Dépêche, Les Nouvelles, FenuaOrama, TikiMag, NRJ…) ce que conteste Marc Collins.

Reconnu par la justice comme étant le seul gérant de la SCP Chin Foo, actionnaire majoritaire du groupe Media Polynésie, il dénonce l’Assemblée générale qui a été tenue le 14 avril dernier durant laquelle il a été mis fin à ses fonctions et où a été actée la cession des parts des autres actionnaires au profit de Dominique Auroy. Une cession qu’il juge « entachée d’illégalité« .

Reste que ces prises de contrôle successives perturbent le fonctionnement du groupe dont le personnel ne sait plus à quels Saint se vouer, où plutôt quelle direction croire. Ce qui inquiète Marc Collins.

C’est donc une nouvelle fois devant les tribunaux que l’affaire sera portée. La saga trouvera peut-être enfin son épilogue, ou pas. La suite au prochain épisode.

Article précedent

Un pitbull abattu par les gendarmes

Article suivant

Media Polynésie: Auroy fait sa Une

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Media Polynésie: Marc Collins dénonce une prise de contrôle illégale