Radio1 Tahiti

Pro Musica, deux concerts pour la paix

La troupe Pro Musica souffle ses 30 ans. Pour l’occasion, elle donnera un concert les 20 et 22 février prochains à la cathédrale de Papeete.

30 ans, ça se fête. Un départ à la retraite aussi. Jean-Paul Berlier, qui dirige la chorale depuis 23 ans, se retire cette année. Les deux concerts de ce weekend seront donc les derniers à la tête de Pro Musica. Pour les trente choristes et les vingt musiciens, c’est aussi l’aboutissement d’un an de travail. Un dispositif particulièrement important pour l’événement. Il leur faut « marquer le coup », comme l’explique Jean-Paul Berlier, en interprétant des œuvres « différentes mais abordables ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/CONCERT-PRO-MUSICA.mp3″ config= »default » playerid= »152347″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/JPB-PROMUSICA.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Les musiciens ouvriront la soirée avec une œuvre de Charles Gounod, compositeur français du XIXème siècle. Puis suivra une œuvre du XXème siècle, celle de Karl Jenkins « une messe pour la paix », qui a particulièrement touchée le chef de la chorale, Jean-Paul Berlier.