AFPFRANCEINTERNATIONAL

Prêtre tué: une vidéo des assaillants prêtant allégeance à l'EI

Beyrouth (AFP) – Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle deux hommes présentés comme les auteurs de l’attaque contre une église du nord-ouest de la France prêtent allégeance au chef de cette organisation.

Cette vidéo diffusée par l’agence Amaq, organe de propagande de l’EI, montre deux jeunes hommes à côté d’une bannière de l’EI, l’un d’eux récitant en arabe avec un fort accent le texte traditionnel d’allégeance à l' »émir des croyants » Abou Bakr al-Baghdadi.

Les deux hommes, barbus et se présentant sous les noms de guerre d’Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi, jurent « obéissance » au chef de l’EI en se tenant la main.

Deux jihadistes ont égorgé mardi un prêtre et grièvement blessé une personne lors d’une prise d’otages dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France.

Le groupe extrémiste avait affirmé le même jour que l’attaque avait été exécutée par deux de ses « soldats », selon l’agence Amaq.

Les auteurs de l’attaque « répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition » internationale qui combat l’EI en Irak et en Syrie, d’après Amaq.

Capture d'écran d'une vidéo diffusée le 27 juillet 2016 par l'EI dans laquelle deux hommes présentés comme les auteurs de l'attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray, "Abu Jaleel al-Hanafi"(g) et "Ibn Omar" (d), prêtent allégeance au chef de l'EI . © AFP

© AMAQ NEWS AGENCY/AFP –
Capture d’écran d’une vidéo diffusée le 27 juillet 2016 par l’EI dans laquelle deux hommes présentés comme les auteurs de l’attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray, « Abu Jaleel al-Hanafi »(g) et « Ibn Omar » (d), prêtent allégeance au chef de l’EI

Article précedent

Prêtre égorgé: le rôle de la justice et du bracelet électronique en débat

Article suivant

Prêtre égorgé: les religieux s'affichent unis face au risque de tensions

1 Commentaire

  1. simone grand
    28 juillet 2016 à 9h02 — Répondre

    « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » dixit Corneille. Voilà une maxime que l’éducation nationale n’a pas su transmettre aux adeptes de l’EI aux moyens pourtant bien moindres et sévissant pourtant depuis moins d’années.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Prêtre tué: une vidéo des assaillants prêtant allégeance à l'EI