Beyrouth (AFP) – Le groupe Etat islamique (EI) a diffusé mercredi une vidéo dans laquelle deux hommes présentés comme les auteurs de l’attaque contre une église du nord-ouest de la France prêtent allégeance au chef de cette organisation.
Cette vidéo diffusée par l’agence Amaq, organe de propagande de l’EI, montre deux jeunes hommes à côté d’une bannière de l’EI, l’un d’eux récitant en arabe avec un fort accent le texte traditionnel d’allégeance à l' »émir des croyants » Abou Bakr al-Baghdadi.
Les deux hommes, barbus et se présentant sous les noms de guerre d’Abou Omar et Abou Jalil al-Hanafi, jurent « obéissance » au chef de l’EI en se tenant la main.
Deux jihadistes ont égorgé mardi un prêtre et grièvement blessé une personne lors d’une prise d’otages dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans le nord-ouest de la France.
Le groupe extrémiste avait affirmé le même jour que l’attaque avait été exécutée par deux de ses « soldats », selon l’agence Amaq.
Les auteurs de l’attaque « répondaient aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition » internationale qui combat l’EI en Irak et en Syrie, d’après Amaq.
© AMAQ NEWS AGENCY/AFP –
Capture d’écran d’une vidéo diffusée le 27 juillet 2016 par l’EI dans laquelle deux hommes présentés comme les auteurs de l’attaque de Saint-Étienne-du-Rouvray, « Abu Jaleel al-Hanafi »(g) et « Ibn Omar » (d), prêtent allégeance au chef de l’EI