Ce sont deux accidents qui ont eu lieu, ce mercredi, dans le rond point de la mairie de Punaauia, à seulement quelques minutes d’intervalle.
Vers 17h20, un cycliste âgé de 47 ans circulait dans le sens Faa’a/Punaauia. L’homme s’est fait renverser par un pick up.
Le peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Faa’a, arrivé le premier sur les lieux, lui a prodigué les gestes de secours.
Porteur d’un casque de protection, le cycliste souffrait de l’épaule. Il a rapidement été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté sur le Centre hospitalier du Taaone.
40 minutes plus tard, à 18 h, un piéton âgé de 15 ans a traversé le rond point sur le passage protégé. Un véhicule qui sortait de l’ouvrage en direction de Faa’a à faible allure n’a pas vu le jeune homme et l’a percuté.
Le mineur ne présentait à l’arrivée des secours aucune blessure apparente, ce qui sera confirmée par les contrôles effectués au Centre hospitalier du Taaone. Pour les deux accidents, les conducteurs n’étaient visiblement pas sous l’emprise de l’alcool.