La commune de Papeete organisera sa cinquième Puromu Party le samedi 9 juin de 18 à 22 heures. Cet évènement dédié aux familles réunira 20 formations qui se produiront sur quatre scènes réparties sur le front de mer.
Après le succès des éditions précédentes, Michel Buillard, le maire de la commune de Papeete, a souhaité relancer la Puromu Party afin de dynamiser le centre ville. Cet évènement, qui était à l’origine dédié à la jeunesse, a ouvert sa programmation à un public plus large en proposant un répertoire plus éclectique. Ainsi, les mélomanes pourront à la fois profiter de styles musicaux allant du reggae au rock, en passant par du blues. L’occasion pour de jeunes formations de jouer sur scène digne des plus aguerris afin de démontrer leurs talents. Hinatea Tama-Georges, cinquième adjointe au maire, en charge de la jeunesse et de l’animation de la ville, explique le principe de cette soirée.
Ainsi une soixantaine d’agents seront sur le terrain pour sécuriser le front de mer et ses alentours. Les voies de circulations seront fermées de 16 à 22 heures de la base navale au rond point Jacques Chirac. Une voie spéciale sera spécialement prévue pour toutes les personnes souhaitant se rendre à la gare maritime.