ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Quadruple évasan aux Tuamotu pour le Casa

Mardi, l’équipage du Casa de l’escadron de transport 82 Maine a procédé à une quadruple évacuation sanitaire. Si, à l’origine, le Casa était parti pour évacuer un patient de Reao, le hasard a voulu que ce soient quatre patients que l’escadron de transport a pris en charge.

Après avoir décollé de Faa’a mardi et parcouru les 1 400 km de distance les séparant de Reao, une fois sur place, les hommes d’équipage du Casa ont été informés qu’il y avait un deuxième patient à évacuer de l’atoll. Alors qu’ils préparaient leur retour, embarquant les deux patients à bord du Casa, ils ont également été informés qu’une autre intervention était nécessaire à 1 000 km de là, sur l’atoll de Niau.

Une fois vérifié que le Casa pouvait assurer cette nouvelle mission, l’avion a pris son envol direction Niau. En vue de l’atoll, une communication radio les a informé qu’une quatrième personne devait être évacuée à Fakarava. Leur nouvelle destination n’étant pas si éloigné de Niau, les deux pilotes et le mécanicien ont décidé de s’y rendre.

Le Casa a enfin atterri à Faa’a à 19 heures mardi soir, avec à son bord les quatre personnes prêtes à embarquer dans les ambulances qui les attendaient sur la piste. Parti pour une mission de « routine », l’équipage du Casa a cumulé huit heures de vol et parcouru plus de 3 000 kilomètres.

Article précedent

Le Village tahitien va sortir de terre

Article suivant

Le gendarme de Paea jugé pour homicide involontaire

1 Commentaire

  1. Teiva
    17 août 2018 à 6h14 — Répondre

    Bravo à l’escadron Et.82 Maine, encore aujourd’hui on peut constater le manque de moyens civils et l’utilité du casa en Polynésie.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quadruple évasan aux Tuamotu pour le Casa