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Quand Air Tahiti Nui drague les Sud-coréens

Air Tahiti Nui © DR

Air Tahiti Nui © DR

La compagnie au tiare a annoncé ce vendredi matin la création d’un partenariat avec Korean Air en vue d’un partage de code, « code share», dans le jargon anglo-saxon aérien.

C’est un procédé très utilisé entre les différentes compagnies aériennes. L’idée est simple : vendre les places vacantes à une autre compagnie afin d’éviter le vol d’un avion au taux de remplissage réduit.

C’est pourquoi un passager d’un vol Papeete-Tokyo dans un appareil ATN, pourra aussi se rendre en Corée du sud, via la compagnie coréenne et vice versa. Plus précisément, Korean Air et Air Tahiti Nui se rencontreront sur l’aéroport de Tokyo Narita sur la base des deux fréquences hebdomadaires de la compagnie Polynésienne. Les départs de Papeete avec Air Tahiti Nui se font les vendredis et dimanches à 08h10 pour une arrivée en heure locale sur Tokyo Narita à 15h25 le jour suivant. Les vols de Korean Air en continuité partiront de Narita à 17h00 pour une arrivée à l’aéroport international d’Incheon en Corée du Sud à 19h50.

L’objectif est clair pour la compagnie polynésienne : faire venir plus de touristes sud-coréens au fenua. Car le marché coréen reste un épiphénomène, seulement 200 touristes sud-coréens ont foulé le sol de la Polynésie l’an dernier, autant dire peu de choses, face aux 53 656 touristes américains où encore aux 13 175 touristes japonais, qui représentent d’ailleurs, l’essentiel du marché asiatique pour ATN.

En attendant, d’avoir des partenariats concrets avec les compagnies chinoises, ATN se rabat donc sur la Corée du Sud.

Les explications de Michel Monvoisin, Président Directeur Général d’Air Tahiti Nui.

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