Le concours « Embraced by Mana » du Tahiti Tourisme a été reconduit cette année. Deux couples et une famille lauréats seront filmés pendant un séjour offert de dix jours au fenua et participeront à la promotion de la Polynésie dans le monde entier.
Pour la deuxième année consécutive, Tahiti tourisme relance sa stratégie de communication autour de son concours « Embraced by Mana ». Lors d’une conférence de presse donnée mardi matin dans ses locaux, le GIE a présenté cette opération consistant à sélectionner des touristes voulant découvrir la Polynésie, et filmer leur séjour pour en faire une campagne de communication pour la destination.
À la suite d’un casting international organisé sur les réseaux sociaux, Tahiti Tourisme a sélectionné trois groupes pour incarner la nouvelle ligne de communication de son concept mana, explique la directrice du marketing et de la communication de Tahiti Tourisme, Vaihere Lissant.
Le séjour vient à peine de débuter pour ces lauréats qui viennent des quatre coins du monde. Le premier couple est originaire du Brésil, le deuxième de Californie du Sud et la famille d’Angleterre. De quoi couvrir plusieurs marchés cibles visés par Tahiti Tourisme.
Une nouveauté pour cette année : l’intégration de la famille dans la logique touristique. L’enjeu est de montrer que si la Polynésie est LA destination pour les couples et autres honeymooners (couple venant célébrer leur lune de miel), elle est aussi adaptée pour les familles.
Tahiti Tourisme pourra ainsi promouvoir Tahiti et ses Îles via les activités terrestres et nautiques organisées pour eux. Le programme a été ficelé par le GIE, et l’équipe de tournage qui va accompagner les touristes sélectionnés devra « capter leurs vrais émotions ».
La campagne coûte 30 millions de Fcfp. Les trois reportages sortiront début 2018, en complément des vidéos déjà réalisées en 2016, sur le site www.embracedbymana.org.