ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Quarante vélos volés recherchent propriétaires !

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Une quarantaine de vélos issus de vols sont actuellement entreposés à la DSP et recherchent désespérément leurs propriétaires ! Si aucun propriétaire ne se présente, ces biens seront détruits.

Placés dans un coin de la cour de la DSP, plusieurs vélos recherchent leur propriétaire. La grande majorité de ces vélos sont issus de vols et plusieurs d’entre eux sont entreposés dans l’enceinte de la DSP depuis pus d’un an. Matahi Toofa, fonctionnaire de police à la DSP, précise que même si aucune plainte n’a été déposée, les propriétaires de ces biens peuvent quand même se présenter à la DSP avec les justificatifs. Selon lui, si aucun propriétaire ne se manifeste, ces vélos devraient alors être détruits, mais il assure que la DSP fait tout pour trouver les propriétaires.

Matahi Toofa assure que ces vélos pourraient être donnés aux associations mais que cette décision ne leur revient pas. Depuis décembre 2015, une soixantaine de vélos ont été rendus à leur propriétaire grâce aux différentes recherches faites à partir de « nos terminaux et avec les réseaux propres à la police ». Si vous n’avez plus la facture de votre bien en votre possession, Matahi Toofa verra si avec une simple photo du vélo et vous votre bien pourra vous être rendu.

Article précedent

Un dojo à la DSP

Article suivant

Météo France va prévoir... les épidémies !

3 Commentaires

  1. Jean-Claude LEGRAS
    22 février 2017 à 11h36 — Répondre

    Il serait ridicule de les détruire. Après 1 an et 1 jour, il est tout à fait possible d’en faire don à des associations qui pourrait à son tour en faire don à des enfants nécessiteux!

  2. Richmond
    22 février 2017 à 21h38 — Répondre

    Mon mari sait fait volé aussi son vélo mais impossible de venir voir, nous sommes dans les îles… Comment faire??????

  3. Bruce Andrieux
    22 février 2019 à 17h31 — Répondre

    Ce serait vraiment nul de les détruire ! Avec tous ces jeunes qui pourraient en profiter.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quarante vélos volés recherchent propriétaires !