ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Quatre accidents graves de scooter ce weekend

Entre vendredi soir et dimanche, quatre accidents corporels de la circulation ont eu lieu à Tahiti. Tous impliquent des deux roues dont les pilotes ont été blessés. L’un d’eux est dans un état grave.

Le premier des accidents du weekend est survenu vendredi soir vers 18h50 pk 36.5 dans la commune de Hitiaa. Le conducteur d’une moto a percuté l’arrière d’un pick-up qui effectuait une manœuvre. Blessé, le pilote a été évacué par les pompiers à l’hôpital du Taaone.

Le deuxième accident, bien plus grave, s’est produit samedi matin à 6h40 à hauteur de la vallée de Te Maru ata à Punaauia. Un deux-roues qui remontaient une file de voiture dans le sens Paea-Papeete s’est fait percuter par un automobiliste qui circulait en sens inverse. Le pilote du deux-roues a été éjecté et est entré en collision avec un véhicule qu’il venait de doubler. Son scooter, lui, s’est encastré dans un troisième véhicule. Le premier véhicule a terminé sa course dans le fossé opposé, percuté par un quatrième véhicule à qui il venait de couper la route. Grievement blessé, le pilote du scooter a été évacué vers l’hôpital de Taaone. Les conducteurs des automobiles ne souffrent que quelques égratignures. Le dépistage d’alcoolémie effectué sur le conducteur du premier véhicule en cause s’est révélé positif.

Une heure plus tard, dans la commune de Paea, un scooter qui remontait une file de voiture est entré en collision avec un véhicule qui sortait d’une servitude. Le pilote du deux-roues, blessé au pied, a été conduit à l’hopital.

Enfin, le quatrième accident est survenu sur la commune de Pao Pao à Moorea, vers 18 heures samedi soir. Le conducteur d’un deux-roues a perdu le contrôle de son engin et chuté sur le bas côté sans raison apparente. Il souffrait de plusieurs fractures au genou, au poignet et à la hanche et a dû être EvaSané vers le CHPF de Taaone.

Article précedent

Deux jeunes filles portées disparues à Paea

Article suivant

Jacques Raioha rallie le Tapura

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quatre accidents graves de scooter ce weekend