Le parti de Tauhiti Nena a annoncé vendredi matin qu’il demanderait lui aussi l’investiture officielle des Républicains. Le Tau Hoturau a également annoncé les trois candidats officiels choisis par le conseil politique du parti pour les législatives. Sauf qu’un quatrième candidats Jérôme Poullet-Osier a lancé un pavé dans la marre puisqu’il a lui aussi annoncé qu’il serait candidat potentiel s’il obtenait l’investiture des Républicains.
Tau Hotu Rau le tout nouveau parti de Tauhiti Nena a invité les médias vendredi matin. Trois sujets étaient à l’ordre du jour parmi lesquels le partage de la permanence du Here Ai’a avec Tau Hoturau, les candidats du parti pour les prochaines législatives et les primaires avec notamment la demande d’investiture des Républicains en Polynésie (!). Le président de Tau Hoturau, Tauhiti Nena, a annoncé vendredi matin avoir pris contact avec des représentants de François Fillon. Certains membres du parti devraient même partir pour d’éventuelles rencontres en métropole. L’occasion pour le parti de demander la fameuse investiture.
Vendredi, le Tau Hoturau a également annoncé ses candidatures validées par le conseil politique pour les législatives. Sans surprises, Tauhiti Nena sera présent sur la première circonscription, Faaana Taputu se présentera sur la deuxième circonscription et enfin Albert Roi sera le candidat sur la troisième circonscription.
Candidat surprise
Cafouillage vendredi matin, lors de la conférence de presse. Le référent officiel de Bruno Le Maire en Polynésie, Jérôme Poullet-Osier, a émis l’idée d’être candidat sur la troisième circonscription s’il obtient lui-même l’investiture des Républicains…
Pour le Here Ai’a, Gustave Taputu estime que Jérome Poullet-Osier n’est pas le candidat. Tauhiti Nena est plus flou. Il explique que le parti verra le moment venu.