ACTUS LOCALESPACIFIQUE

Quatre conteneurs vers le Vanuatu

Le Président Edouard Fritch s’est rendu, lundi après-midi, au Port autonome de Papeete, pour faire le point sur la collecte et l’acheminement des dons pour le Vanuatu, suite au passage du cyclone Pam sur cet archipel.

Il a été accueilli par le directeur du Port autonome, Mario Banner, ainsi que par Hervé Godard, de la société Transam, qui a mis des conteneurs gracieusement à disposition pour cette opération, et Enzo Sylvestro, directeur de la société Cowan, qui assure gracieusement également les opérations d’embarquement. Le Président tenait à les remercier personnellement pour leur implication. Grâce à la collecte effectuée jusqu’à présent, il y a désormais quatre conteneurs de 20 pieds contenant des denrées alimentaires et de l’eau. En outre, il y a également deux conteneurs de 20 pieds contenant des vêtements, des matelas et divers matériels pour des maisons.

L’ensemble de ces dons devait partir lundi soir à 23 heures du Port de Papeete, à bord du navire « Southern Trader », en direction de Port Vila, via Auckland. Le navire est arrivé lundi matin à Tahiti et le chargement des dons a ainsi eu lieu le jour même. Le « Southern Trader » devrait ensuite arriver au Vanuatu le 10 avril. La collecte des dons continue en parallèle. Il y a ainsi actuellement deux hangars remplis de cartons de vêtements et il pourrait donc y avoir trois à quatre conteneurs supplémentaires, d’ici le 30 mars, date à laquelle un second chargement sera envoyé au Vanuatu. Le Président Edouard Fritch a de nouveau tenu à remercier les Polynésiens et les entreprises qui ont fait preuve d’une solidarité exemplaire à l’égard de voisins du Pacifique qui ont vu leurs îles dévastées par un cyclone.

Communiqué de la présidence

Article précedent

Premiers castings pour Tahitian Voice 2

Article suivant

Tatauroscope du mardi 24 mars 2015

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quatre conteneurs vers le Vanuatu