ACTUS LOCALESÉDUCATION

Que faire après le bac ? Les journées post-bac pour mieux réussir

L’université de la Polynésie française organise les journées d’orientation post-bac à partir de lundi. Les lycéens pourront rencontrer des professionnels, des organismes de formation, des conseillers d’orientation et même participer à des tables rondes. Pour tout savoir et mieux choisir sa voie.

Les journées d’orientation post-bac sont organisées lundi et mardi sur le campus de l’université de la Polynésie française et vendredi 13 janvier 2017 au lycée de Uturoa à Raiatea. L’idée est d’informer les lycéens sur tout ce qui s’offre à eux en matière de formations sur le territoire. L’ensemble des formations proposées sur le fenua seront présentées et une information sur les cursus possibles en métropole et à l’étranger sera donnée. Les lycéens auront ainsi une vision complète des formations accessibles après le bac. « C’est une occasion hautement symbolique pour les lycéens de se projeter dans l’après-bac et de côtoyer des étudiants mais aussi des professeurs de l’enseignement supérieur », expliquent les organisateurs de ces journées. Les lycéens pourront aussi découvrir le campus de l’université et comprendre son fonctionnement. 80 stands seront animés par des professionnels et des tables rondes seront organisées autour des études. Plus de 2 000 lycéens sont attendus.

Pratique : lundi 28 novembre de 13h à 16h et mardi 29 novembre de 8h à 16h, sur le campus de l’université de la Polynésie française. Et vendredi 13 janvier 2017 de 9h à 16h au LUT de Uturoa.

Article précedent

Rugby: les Bleus pris à leur propre jeu par les All Blacks (19-24)

Article suivant

Les Suisses votent pour ou contre une sortie accélérée du nucléaire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Que faire après le bac ? Les journées post-bac pour mieux réussir