ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Que vous réserve l’année « abondante » du cochon de terre ?

© Pascal Bastianaggi

Le 5 février marquera le début de l’année pour le calendrier lunaire chinois, symbolisé cette année par le « cochon de terre ». Une année particulièrement bénéfique dans l’astrologie chinoise, pour qui le cochon représente la prospérité et l’abondance !

Ce mardi 5 février verra le « chien de terre » terminer son règne d’une année pour céder sa place au « cochon de terre ». Une année particulièrement bénéfique dans l’astrologie chinoise, pour qui le cochon représente la prospérité et l’abondance. Et ce n’était pas un hasard si les tirelires de notre enfance revêtaient souvent la forme d’un petit cochon.

Les Chinois d’antan avaient pour habitude de dire que « quand on a un cochon chez soi, cela forme un foyer ». A l’époque, le cochon était un met fort apprécié des gourmets et posséder un cochon signifiait avoir toujours à manger, d’où la prospérité et l’abondance. Selon les croyances populaires, un enfant qui vient au monde pendant l’année du Cochon de Terre mènera  une vie saine et prospère. L’année 2019 sera donc une année de réussite et de prospérité, à condition toutefois de ne pas ménager ses efforts, détaille l’oracle du temple Kanti, Richard Chenoux.

Pour autant, s’en remettre totalement au cochon de terre pour vivre dans la prospérité ne suffira pas. Avoir du nez, du flair, pour saisir la chance qui passe à portée de main sera nécessaire pour votre accomplissement et dans la mise en œuvre de vos projets professionnels et extra-professionnels.

On l’aura compris, 2019 sera une année bénéfique pour tous les signes du zodiaque chinois. L’année  idéale pour avoir un bébé, se marier et entreprendre. Seul bémol, selon l’almanach chinois, ce sera aussi une année particulièrement faste pour les insectes !

Article précedent

Les festivités du nouvel an chinois, tout un programme

Article suivant

La navette des Marquises en "arrêt technique"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Que vous réserve l’année « abondante » du cochon de terre ?