ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Que vous réserve l’année du chien de terre ?

L’oracle du temple Kanti, Richard Chenoux © Nicolas Perez

La communauté chinoise basculera vendredi dans l’année lunaire du « chien de terre » jusqu’au 4 février 2019. Une année qui promet d’être mouvementée, selon l’oracle du temple Kanti.

Ce vendredi 16 février se refermera l’année du coq de feu et s’ouvrira celle du chien de terre, selon le calendrier lunaire chinois. Pour l’oracle et gardien du temple Kanti, Richard Chenoux, cette nouvelle année sera « perturbée par l’eau ». L’année sera en tous cas mouvementée, apportant son lot de surprises plus ou moins bonnes.

En plus de ces perspectives peu réjouissantes, quatre signes -chien, dragon, buffle et chèvre- devront être encore plus être vigilants, pour s’éviter les foudres du chien de terre. Pour eux, l’année sera celle de tous les extrêmes.

Pour les natifs du chien, du dragon, du buffle et de la chèvre, il faudra donc participer à un maximum de festivités afin d’accumuler des ondes positives.

Article précedent

Qui remportera les Trophées du sport ?

Article suivant

Air France va proposer un Papeete-Paris sans bagage

2 Commentaires

  1. Tohivea
    14 février 2018 à 9h25 — Répondre

    La nouvelle année chinoise n’est pas réservée à la « communauté chinoise », mais valable pour tout le monde, bien sûr. Et si on lit bien, elle sera boueuse : l’année du chien de terre sera « perturbée par l’eau »… Pataugeons en cœur, camarades !

  2. Saa HARTMANN
    15 février 2018 à 20h15 — Répondre

    Et comment on sait qu’on appartient au signe « chien de terre »?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Que vous réserve l’année du chien de terre ?