L’autisme, l’illettrisme, l’égalité des chances… le dénominateur commun à tous ces sujets est qu’ils ont été labellisée grande cause nationale. Des causes qui font l’objet d’un appel à candidature pour 2014.
Ce label, attribué par le Premier ministre, permet à des organismes à but non lucratif, qui souhaitent organiser des campagnes de communication faisant appel à la générosité publique, d’obtenir des diffusions gratuites auprès des sociétés publiques de radio et de télévision.
L’appel à candidature est toujours en cours et le premier ministre invite les associations, collectifs et fondations à déposer leurs propositions de grandes causes nationale pour l’année 2014.
Les associations polynésiennes peuvent également participer et déposer leurs propositions mais il faudra que leur cause concerne la nation dans son ensemble.
Attention, les dossiers doivent être envoyés à Paris avant le 8 janvier et devront comporter une présentation des enjeux de la cause, un descriptif de la campagne envisagée, la présentation d’un budget prévisionnel de publicité et une présentation des activités et statuts du statut de l’association.