ACTUS LOCALESSOCIAL

Qui a suivi l’appel à la grève générale ?

Mairies, restauration scolaire, hôpital, OPT, EDT… L’appel à la grève générale de l’intersyndicale est loin d’avoir bloqué le Pays, mais a été suivi de façon assez sporadique.

* Communes : au sein des services de la commune de Faa’a, la grève a été suivie mais sans provoquer de perturbations. La commune assure le service minimum. La cuisine centrale s’est organisée pour fournir les repas aux écoles malgré des effectifs réduits de moitié. A Pirae, 10 % des 200 agents de la commune sont en grève selon la mairie. La commune s’est organisée pour que les services des cantines scolaires et de surveillances des pauses ne soient pas perturbés. A Arue, la mairie dénombre 3% de grévistes pour 180 agents avec aucune perturbation. A Mahina, on note une très faible participation sans conséquence sur l’activité des services. La mairie de Punaauia affirme qu’il n’y a aucun grévistes dans ses services.

* OPT : le mouvement de grève a été suivi par une partie des employés de l’OPT et de Vini. Le recensement des grévistes était en cours jeudi midi. Le bureau de poste de Faa’a est fermé.

* CPS : mobilisation moyenne des employés de la caisse, le recensement est toujours en cours. Le siège est ouvert et tourne normalement. Les antennes de Nuku Hiva, Papara, Punaauia et Raiatea sont fermées.

* CHPF : la direction annonce une quarantaine de grévistes sur 1 800 agents. Une petite perturbation au niveau des consultations est à prévoir, mais le service sera assuré.

EDT : toutes les agences sont fermées, excepté celles de Moorea et des Marquises, ainsi que le drive-in de Puurai.

Mises à jour à prévoir au fur et à mesure de la journée…

Article précedent

Nouvelle mise en examen dans l’affaire Ravel

Article suivant

L’intersyndicale rassemble 3 000 manifestants

1 Commentaire

  1. Taaroa
    16 février 2018 à 6h21 — Répondre

    Les salariés les plus protégés et chargés de rendre un service au public montrent leur corporatisme égoiste.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Qui a suivi l’appel à la grève générale ?