Vaimalama Chaves est passée vendredi soir de l’ombre à la lumière en remportant le titre de Miss Tahiti 2018. La jeune femme est âgée de 23 ans, mais que sait-on de celle qui représentera la Polynésie durant un an ? Une petite biographie rapide s’impose.
Vaimalama Chaves est née le 3 décembre 1994 à Papeete. La jeune femme a grandi à Mahina au milieu de deux frères et deux sœurs. Elle est la deuxième de la fratrie. Ses parents, Yasmina, infirmière, et Moana, employé à l’OPT, sont tous les deux Polynésiens. « On est originaire de partout », explique-t-elle. Après un baccalauréat en communication, Vaimalama s’oriente vers un BTS en négociation et relation client puis une licence d’économie gestion avant de décrocher l’année dernière un Master en management. Avant l’élection de Miss Tahiti, la jeune femme était community manager dans une salle de musculation. Un emploi qu’elle compte conserver.
Durant son temps libre, Vaimalama pratique le surf avec ses amis et est passionné de musique. Elle joue d’ailleurs du ukulele et de la guitare. On ne sait pas si le cœur de la Miss Tahiti est pris, sur ce sujet elle préfère que cela « reste secret ». Gourmande, son plat préféré est un dessert qu’elle a elle-même inventé et nommé « le château du bonheur ». Ce dessert est composé ainsi : « les douves sont en crème anglaises, la base en fondant au Nutella et cœur coulant au caramel, les murs en choux à la crème noisette et pralin, et à l’intérieur on met tous les desserts que l’on aime ».
Sa citation préférée est « tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ». Une citation qui lui a portée bonheur puisque c’est avec le soutien du public que Vaimalama Chaves a été élue Miss Tahiti 2018 le 22 juin dernier. Elle succède ainsi à Turouru Temorere.