Radio1 Tahiti

Qui pour remplacer Bruno Marty?

Bruno Marty lors de la présentation du projet de 2×2 voies entre le rond-point du Pont de l Est et Titioro © Cédric VALAX

Dans un premier temps ce sera Gaston Flosse « himself » qui récupère le portefeuille et assurera la transition en attendant de nommer le nouveau ministre de l’Équipement. Reste que trouver un remplaçant à Bruno Marty dont la démission a été acceptée ce jeudi, ne sera pas chose facile.

Gaston Flosse saluait, au travers d’un communiqué, « un excellent ministre qui a su, en peu de temps, lancer des chantiers importants qui sont porteurs d’espoirs et qui ont déjà marqué sa présence à ce poste. »

Le suivant aura la difficile mission de poursuivre le travail entamé et au même rythme, autant dire qu’il devra aimer le terrain et avoir une expérience avérée du secteur.

Les prétendants ne courent pas les rues. Selon nos informations Heifara Garbet, conseiller technique auprès de Bruno Marty, pourrait satisfaire aux exigences du poste. Mais d’autres noms devraient être proposés.

Gaston Flosse annoncera le nom du nouveau ministre de l’Équipement lundi au même moment qu’entrera au gouvernement Manolita Ly qui prendra le portefeuille de la solidarité, de l’emploi et de la famille.