Radio1 Tahiti

Qui sera le nouveau président de la république dimanche prochain ?

Hollande Sarkozy @ Europe1

Éclaircir la situation pour les français et leur donner de la visibilité sur le programme des deux candidats en lisse, c’était certainement le but de ce face à face Nicolas Sarkozy / François Hollande qui avait lieu hier.

Un débat chronométré qui passait en revue les questions comme la croissance, le pouvoir d’achat, l’immigration, l’énergie, ou encore sur la dette, un des sujets qui a occupé le plus les candidats. C’est François Hollande qui commençait …

L’exemple de l’Allemagne qui fait figure de bon élève de la classe est souvent revenu tout au long des débats… Si François Hollande, vierge de tout passif a pu développer ses idées, Nicolas Sarkozy a eu plus de mal à défendre son bilan …

Rappelons que ce débat qui devait initialement durer 2 heure aura duré 2 heures et 45 minutes. Pour tirer un premier bilan, c’est un François Hollande alerte et détendu qui faisait face à Nicolas Sarkozy plutôt tendu et sur la défensive. L’un présentait son programme pendant que l’autre défendait son bilan sans pour autant avoir donné une grande visibilité sur le programme de son deuxième quinquennat.