ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTMISS TAHITI

Qui sont les 10 candidates de Miss Tahiti 2023 ?

Le comité Miss Tahiti vient de présenter les candidates pour l’élection 2023. Dix prétendantes à la couronne portée depuis l’année dernière par Herenui Tuheiava. Le gala aura lieu le 27 mai au motu de l’Intercontinental (les places sont d’ores et déjà en vente sur ticket-pacific.pf). La soirée d’élection est programmée pour 23 juin dans les jardins de la mairie de Papeete, avec l’histoire du fenua et de sa région à l’honneur sur scène.

Elles ont entre 18 et 26 ans et vivent un conte de fées depuis le mois de mars. Les 10 candidates à l’élection Miss Tahiti 2023 ont fait leur toute première apparition en public lors de la traditionnelle conférence de presse qui lance l’événement. Des jeunes femmes qui se disent « un peu stressées » mais qui se sont pourtant montrées plutôt à l’aise devant l’objectif ce mercredi. Leurs noms : Matahii-Hoturau Taaviri, Heinarei Tama, Ravahere Silloux, Korail Vernaudon, Terevanui Tautu, Poeiti Yule-Poroi, Anvai Cojan, Teipotemarama Cabral, Hinanui Salmon et Vaiterupe Mugnier. Des noms mais surtout des visages et des physiques qui ont été dévoilés ce mercredi, après déjà deux mois de préparation. « Elles se voient quasiment tous les deux jours pour des shooting photo, des tournages ou des répétitions », explique Leiana Faugerat Dang, du comité Miss Tahiti. Et le rythme va s’accélérer à l’approche des deux grands rendez-vous qui rythment cette aventure, la traditionnelle soirée de gala et bien sûr l’élection.

Cette année, le comité a voulu placer la soirée de gala sous le thème du « Met Gala », l’une des événements les plus attendus de l’année à New York. Les organisateurs promettent un événement extravagant, mais qui se veut aussi culturel. Cette année, l’aventure se construira et se vivra autour d’un thème « Tumu ra’i fenua » qui lie le mythe d’une pieuvre au triangle polynésien. Une pieuvre qui va donc « susurrer » au public et aux candidates « un engagement en tant que peuple polynésien ». « On va garder le mythe de cette pieuvre qui nous raconte tous les points importants du triangle », explique Hinatea Colombani, consultante culturelle du comité Miss Tahiti, des « tentacules qui nous rappellent nos origines »

Une aventure « pleine de surprises » que vous pourrez suivre sur la page Facebook de Miss Tahiti. Le gala aura lieu le 27 mai au motu de l’InterContinental (les places sont d’ores et déjà en vente sur ticket-pacific.pf) et la soirée d’élection se tiendra le 23 juin à la mairie de Papeete. À noter que vous pouvez d’ores et déjà soutenir votre candidate favorite en envoyant « MISS TAHITI » espace, suivi du numéro de la candidate au 7588 – exemple : MISSTAHITI 1

 

Article précedent

Le logement social plus accessible aux pensionnés Cotorep

Article suivant

"Big box" et "formats familiaux" : attention aux arnaques

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Qui sont les 10 candidates de Miss Tahiti 2023 ?