Ils sont finalement sept à avoir été choisis pour intégrer la deuxième promotion de l’incubateur de start-up, Prism, mis en place l’an dernier. Ces graines de start-upers seront coachées pendant neuf mois pour mener à bien leur projet.
Les noms et les projets des sept nouveaux incubés de la deuxième promotion de Prism ont été dévoilés vendredi. Au départ, ils étaient 15 à postuler pour intégrer l’incubateur de start-up. Un « boot-camp » de deux jours, la semaine dernière, a permis aux candidats de peaufiner leurs projets avant l’oral devant le jury de sélection. Finalement, sept graines de start-up ont été sélectionnées pour faire leur rentrée mardi dans l’incubateur de la CCISM :
- DailyPlate: un coach virtuel individuel pour aider les personnes en surpoids ;
- Destination Marquises: une plateforme d’organisation d’expérience pour promouvoir la culture et l’art marquisien ;
- Epicerie Eco Vrac : Commerce de détail où les produits sont vendus sans emballage pour réduire les déchets au quotidien ;
- La P’tite Cabine : Location de vêtements quotidiennement ou ponctuellement entre particuliers ;
- Mahana: Truck Store qui déniche et met en valeur les créateurs de mode du moment ;
- Matasphères: Réseau de sphères aériennes 360 ° connectées entre elle pour visualiser la Polynésie du ciel ;
- Tahiti Art Crafts: Market place d’artisanat local pour promouvoir la Polynésie à l’internationale en commerce équitable.
Les sept nouveaux incubés bénéficieront de neuf mois de coaching individuel et collectif, de mentorat et de formation.