Michel Bourez s’est incliné ce mardi dans le round 2 qu’il l’opposait à Glenn Hall. Un round couperet qui lui vaut une élimination prématuré de la Quicksilver Pro, première étape du champion du monde.
Les dix jours off de la compétition ont-il eu raison de la forme de Michel Bourez ? Difficile à dire. Mais cela a du surement laisser des traces. En tout cas, le surfeur tahitien aurait certainement préféré un meilleur début de saison. Il n’ira pas plus loin que le round 2 pour cette première étape du WCT, sur le spot de Snapper Rocks, sur la Gold Coast australienne. Eliminé par Glen Hall, un Irlandais classé 34ème mondial, Spartan n’a pas réussi à s’imposer terminant à 11, 67 contre 12,77.
Le Tahitien a pêché par son manque de rigueur ne scorant que 5,00 la première vague contre 6,27 pour l’Irlandais. Un écart relatif qu’il ne réussira jamais à combler dans la suite du round. Michel Bourez devra donc pour la seconde étape du WCT faire oublier ce mauvais début de compétition. Il est attendu le 1er avril prochain à Victoria, toujours en Australie, pour la Rip Curl Pro Bells Beach.
Mais en attendant, il devrait être de retour à Tahiti. Il l’a dit sur son compte Instagram juste après sa défaite : « Let’s go home!!!Asap…Need to surf!! » (« Rentrons à la maison!!!Dès que possible…Besoin de surfer!! »)