L’entame de saison de Michel Bourez ne commence pas très bien. Après avoir terminé premier de sa série le weekend dernier, lors du premier tour de la Quicksilver Pro gold Coast, premier rendez-vous du circuit 2014, le surfeur tahitien s’est incliné face à Fredrick Patacchia.
Ce round 3 qui vient de se terminer, ce dimanche après-midi, sur le spot australien de Snapper rocks, a vu s’affronter deux power surfer. Et c’est de justesse que l’hawaïen s’est imposé 10.93 points contre 10.10 points pour le tahitien. Son manque de rythme et ses choix de vagues, pas toujours pertinents, ont eu raison de Michel Bourez.
Déjà, les stats n’allaient pas en la faveur de Michel Bourez. Avant ce duel, les deux sportifs s’étaient rencontrés à cinq reprises, et l’hawaïen avait gagné trois fois.
Round couperet, l’aventure sur ce spot s’arrête donc là, alors que l’année dernière, Michel Bourez était demi-finaliste. Il sera de nouveau sur le circuit dans trois semaines pour la Margaret River, toujours en Australie.