ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Radio 1 porte plainte contre le producteur du concert de Black M

Suite aux interrogations suscitées par l’annulation du concert de Black M le 29 mai dernier, Radio 1, qui avait mis à disposition son service de billetterie au producteur du concert, Marc Slama, a tenu à informer officiellement jeudi les détenteurs de billets du concert sur l’état de ses relations avec ledit producteur.

Comme les co-producteurs, Marc Slama et sa fille Alexia Slama, l’avaient reconnu publiquement sur notre antenne le 2 juin dernier, Radio 1 n’a aucunement participé à l’organisation de ce concert. Radio 1 s’est contentée de mettre son système de vente de billets à la disposition de monsieur Marc Slama, organisateur et producteur du concert de Black M. Comme il est d’usage, Radio 1 a remis l’argent de la recette des billets au producteur. Malheureusement lorsque celui-ci a brutalement annulé le concert, il a conservé l’argent qui lui avait été remis et a omis de le restituer à Radio 1, qui s’est retrouvée dans l’impossibilité de rembourser les spectateurs qui avaient payé leurs places. Le jour même de l’annulation du concert, le 29 mai dernier, Radio 1 a donc porté plainte au pénal, à la Direction de la sécurité publique, contre Marc Slama pour « abus de confiance ». Suite à cette plainte, le producteur indélicat s’est immédiatement engagé publiquement et par écrit à rembourser l’intégralité des spectateurs avant le 29 juin 2015. Radio 1 publie aujourd’hui la déclaration de remise de dette d’un montant de 2 945 882 Fcfp (voir ci-dessous). Grâce à cette promesse, monsieur Slama a pu rentrer en métropole. Mais depuis lors, il reste totalement silencieux et n’a pas honoré ses engagements.

Nous pouvons aujourd’hui craindre que Monsieur Marc Slama soit un escroc. Radio 1 a donc réactivé sa plainte pénale auprès du parquet de Papeete jeudi 16 juillet 2015. Espérant que monsieur Slama honorera au plus vite son engagement de rembourser les centaines de fans de Black M qu’il a abusés, Radio 1 a contacté tous les clients détenteurs d’un billet par mail et par téléphone pour les tenir informés de la situation et les invite aujourd’hui à prendre directement contact avec monsieur Marc Slama et sa fille Alexia afin de les rappeler fermement à leurs engagements publics. Soit par mail à marc.slama@wanadoo.fr ou alexia-slama@hotmail.fr, soit par téléphone : Marc Slama au 00-33-1-4525 7387. Radio 1 tient donc à présenter ses plus sincères excuses aux détenteurs de billets lésés pour cette situation, aujourd’hui bloquée, qui nuit gravement à l’image et au professionnalisme de Radio 1.

La direction de Radio 1

Reconnaissance de dette M. Marc Slama

Article précedent

Grèce : l’Union européenne accorde une aide d’urgence de 7 milliards d’euros à Athènes

Article suivant

La finale de Tahitian Voice 2 en prime time

1 Commentaire

  1. SOLEIL
    20 juillet 2015 à 16h06 — Répondre

    mais il est comment ce Marc Slama ? y a personne qui publie sa photo, il est pourtant au centre de l’affaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Radio 1 porte plainte contre le producteur du concert de Black M