Radio1 Tahiti

« Radio Maohi, Radio Bleue, Radio Tefana, la justice ne regarde pas la couleur politique »

© Radio 1

L’avocat général a glissé jeudi matin, à l’issue de ses réquisitions dans l’affaire Radio Bleue, un commentaire d’actualité à visée visiblement un peu plus large que le procès en cours.

A l’issue de ses réquisitions jeudi matin en appel dans l’affaire Radio bleue, l’avocat général Bernard Simier a répondu à l’une des sorties de l’ancien député-maire de Mahina, Emile Vernaudon, tout en glissant un commentaire d’une portée un peu plus générale que le seul procès en cours.

En effet, l’ancien élu de Mahina s’est interrogé pendant son procès sur la différence de traitement réservée à Radio Bleue par rapport à Radio Maohi et à Radio Tefana. En leurs temps, Gaston Flosse et Edouard Fritch avaient également dénoncé un « acharnement » contre Radio Maohi. Et plus récemment, le Tavini a accusé la justice d’être « instrumentalisée » sur l’affaire Radio Tefana.

Réponse du magistrat jeudi matin à l’audience : « Qu’il s’agisse de Radio Maohi, Radio Bleue ou Radio Tefana, la justice est impartiale et ne regarde pas la couleur politique. Les poursuites sont menées quand elles le doivent, les condamnations prononcées quand il le faut ».