Raiana Adams et Junior Etaeta sont Miss et Master Heiva i Mahina 2022, au terme d’une soirée qui a rassemblé une foule nombreuse à la Pointe Vénus.
Mahina a retrouvé samedi l’ambiance des concours de beauté avec l’élection de Miss et Mister Heiva i Mahina. Présidé par Moeana Pont-Lillo, Miss Mahina 2019, le jury a sacré Raiana Adams et Junior Etaeta au terme d’une soirée qui a rassemblé une foule nombreuse au pied du phare de la Pointe Vénus. Cinq quartiers de Mahina étaient représentés – Fareroi, Tuauru, Pointe Vénus, Ahonu et Muriavai – et leurs jeunes candidats soutenus par les habitants, venus en famille avec leur peue pour profiter du spectacle.
L’organisation du concours, soutenue par la mairie et le contrat de ville, n’avait que peu à envier aux concours les plus disputés : grande scène en forme de T, le fare potée transformé en coulisses, intermèdes chantés et dansés notamment par le trio gagnant de Miss Collège de Mahina élu début juin, et par l’école Oripehe créée le mois dernier, et les traditionnels passages, à l’exception des maillots de bain : tenue « pareu », costume royal, une catégorie dans laquelle les candidats de Mahina ont particulièrement brillé, tenue de ville, tenue de soirée… Mahina a montré samedi soir que l’engouement pour les concours de beauté qui mettent à l’honneur les savoir-faire traditionnels ne faiblit pas. Le Heiva des artisans de Mahina se poursuit jusqu’à dimanche prochain, avec de nombreux ateliers.