ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Raiatea : le dealer frappe un gendarme

Raiatea : le dealer frappe un gendarme © DR

Violences sur agent de la force publique – Trafic de produits stupéfiants (pakalolo)

Le mercredi 7 novembre 2012 à 7 heures, lors d’un contrôle d’identité réalisé sous réquisition du procureur de la République de Papeete au quai de la Capitainerie à Uturoa, le commandant de la brigade de Raiatea aperçoit un individu qui se précipite vers un véhicule Peugeot afin d’y déposer un objet.

L’homme âgé de 21 ans reconnaît que le véhicule ne lui appartient pas. Sur le tapis de sol au niveau des places arrières, l’adjudant-chef découvre un sac à dos. L’homme s’en empare subitement et s’enfuit. Poursuivi puis rattrapé par le gradé de gendarmerie, l’auteur lui porte plusieurs coups de poing pour se dégager. Le militaire le maintient par ses vêtements, mais l’individu parvient à partir en courant avec le sac à dos.

À 8h45 l’individu est identifié et localisé. Il est interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition est menée à son domicile. Elle permet la découverte de 65 grammes d’herbe de cannabis en branche ainsi que le sac à dos contenant deux boîtes d’allumettes remplies d’herbe de cannabis et un stick.

Le commandant de la brigade, légèrement blessé, dépose plainte pour les violences commises à son encontre. Sur décision du Parquet, il est mis fin à la garde à vue le mercredi 8 novembre 2012 en début de soirée et l’auteur des faits est convoqué pour le 1er mars 2013 au tribunal forain de Raitea.

Source : communiqué de la gendarmerie

Article précedent

Salon du goût du 23 au 25 novembre

Article suivant

Méduses à la pointe Vénus

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Raiatea : le dealer frappe un gendarme