ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Recherché en mer… alors qu’il était revenu à terre

Le centre de sauvetage en mer du MRCC Papeete a été confronté ce weekend à une histoire peu commune. Suite à la disparition en mer d’un kayakiste autour de l’atoll de Rangiroa, le MRCC a déployé plusieurs moyens nautiques ainsi qu’un hélicoptère pour retrouver la personne disparue.

Les recherches ont duré toute la nuit du samedi et une bonne partie de la matinée du dimanche. En vain. Revenus bredouilles, les sauveteurs s’apprêtaient à reprendre les recherches lorsqu’un appel de la gendarmerie de Rangiroa leur est parvenu. La personne recherchée avait été identifiée et se trouvait à terre. Ayant réussi à regagner l’atoll par ses propres moyens, cette personne n’avait pas informé les autorités de son retour par crainte de devoir assumer les frais engagés pour sa recherche.

En conséquence, le MRCC Papeete tient à rappeler que le sauvetage en mer est gratuit. Les personnes secourues en mer n’ont pas à s’acquitter des frais engagés pour leur sauvetage. En revanche, la contrepartie de cette gratuité est la nécessité de prévenir immédiatement les secours lorsqu’une personne parvient finalement à se tirer d’affaire par ses propres moyens.

 

Article précedent

C’est reva pour le Tere fa’ati 2015 !

Article suivant

Monaco : première séance photo pour Jacques et Gabriella

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Recherché en mer… alors qu’il était revenu à terre