Depuis le début de l’année, la Direction de la sécurité publique (DSP) enregistre une hausse du nombre des vols de deux-roues à Papeete et Pirae. Mais ces dernières semaines, plusieurs vols de scooters et de motos ont eu lieu particulièrement dans des garages privés d’immeubles ou de résidences collectives. Les autorités mettent en garde les propriétaires de deux-roues.
Ce weekend, deux scooters ont été volés dans des parkings d’immeubles collectifs à Pirae. Un phénomène en recrudescence ces dernières semaines. Les policiers de la DSP veulent donc sensibiliser les propriétaires de deux-roues et les occupants des immeubles et résidences. Pour le commandant Hanuse, les vols de ces dernières semaines pourraient être l’œuvre d’une « équipe » qui sévit avec le même mode opératoire.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Hanuse-DSP-vols-scooter.mp3″ config= »default » playerid= »161892″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Hanuse-DSP-web.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
La DSP recommande donc la plus grande vigilance pour les propriétaires des deux-roues. N’hésitez pas à attacher vos scooters avec un antivol, même dans les garages collectifs. Pour les résidents de ces immeubles, la DSP recommande de vérifier que personne ne profite de l’ouverture des garages pour s’introduire dans les parkings.