Organisée par les étudiants de l’Isepp, la cérémonie des « Trophées de la communication » a rassemblé de nombreux professionnels du secteur. C’est Temoe Itchner qui a remporté le premier prix en catégorie campagne publicitaire professionnelle, pour son affiche de prévention « No ice in paradise ».
Tapis rouge et robe de soirée, pour l’Isepp (Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie française), vendredi soir. Les étudiants de troisième année de licence information – communication avaient rassemblé la fine fleur du monde de la publicité et de l’audiovisuel. Pour leur projet de fin d’études, ils avaient choisi d’organiser les premiers « trophées de la communication », destinés à mettre en avant les savoir-faire, amateurs ou professionnels, du secteur.
Après une période de vote du public, au cours du mois d’avril, les participants étaient invités à une une soirée « chic », animée par Teremu Leroux et Larose Deane. Les votes du publics avaient déjà été décomptés mais celles du, jury composé de professionnels de la communication réunis pour l’occasion, comptaient pour 60% du score final. Et les vainqueurs des trophées sont…
- Catégorie amateurs
- Audiovisuel
1er prix : Mathilde Zampieri pour sa vidéo sur la préservation des océans et la pratique sportive
2e : Daniel Blaise pour sa vidéo sur l’écomobilité et le made in fenua
3e : Mahana Brothers pour sa vidéo liée au projet White Wingo et Polykart - Visuel
1er prix : Hitivai Oopa pour l’affiche de l’école Poly 3D
2e : Iki Tarahu pour l’affiche de sensibilisation à l’addiction aux écrans « Te nuna’a e a’ara »
3e : Emma Mathieu pour son affiche de sensibilisation pour la protection des océans
- Audiovisuel
- Catégorie professionnels
- Campagne publicitaire
1er prix : Temoe Itchner (Moe Work) pour son affiche de sensibilisation contre l’ice
2e : Exotic Garden pour sa publicité pour Coca-Cola
3e : Life is Love pour l’affiche de l’élection Miss et Mister Tuhaa Pae - Vidéo publicitaire
1er prix : Heiano Alezrah (EM Production) pour son spot sur le Changan F70 Hunter
2e : Éric Vanns (MRock Studio) pour le spot sur le « Tamure Rhum »
3e : Tahiti Co-working pour sa vidéo de présentation - « Une » de magazine
1er prix : Dominique Schmitt pour la « une » de Tahiti Pacifique sur les effets des essais nucléaires en Polynésie française
2e : Taema Cuneo de Communicative Design, pour la « une » du magazine « L’économie polynésienne » sur les défis de la crise Covid
3e : Marianne Hurrand (MH graphisme) - Photographie
1er prix : Alexandre Lacroix (Vaa News)
2e : Nicolas Hirigoyen, pour ses photographies pour la marque Gaëlle.F
3e : Manutea Rambaud, pour sa photographie de sensibilisation aux cancers féminins
- Campagne publicitaire