Tribune

Renaissance et Reconnaissance

Vous êtes 51 316 électeurs polynésiens à nous avoir soutenus pour ce 1er tour des élections territoriales du 21 avril 2013. Nous voulons vous dire un grand merci ! Nous félicitons également tous nos présidents de fédération et de comités de soutien, présidents de section, militants, adhérents et sympathisants. Dans les urnes, nous avons prouvé notre engagement et notre foi de reconstruire ensemble !

Dans la continuité de notre victoire aux dernières législatives, loin devant nos adversaires, 2013 marque définitivement l’année de la Renaissance de notre mouvement. C’est également la Reconnaissance du travail de fond, sur le terrain, malgré les turpitudes et les adversités, mené par notre Président Gaston Flosse entouré d’une équipe expérimentée, compétente et renouvelée.

Le Tahoeraa Huiraatira revient de loin. Tous les observateurs politiques le reconnaissent. Le Tahoeraa Huiraatira a signé hier son grand retour en tant que premier mouvement politique de notre Fenua. C’est une Renaissance et une Reconnaissance !

Par rapport au 1er tour des élections territoriales de 2008, où nous avions obtenu 27 403 voix (21,82%), notre résultat d’hier représente quasiment le double des suffrages, avec 51 316 voix pour notre liste, soit quasiment notre résultat du second tour des législatives de 2008.

Ainsi, avec 51 316 voix (40,16%), nous avons une avance de 20 535 voix sur l’UPLD (30 781 voix ; 24,09%) et de 25 863 voix sur A Tia Porinetia (25 453 voix ; 19,92%) sur l’ensemble de la Polynésie française. Ainsi, dans chaque section, le Tahoeraa Huiraatira sort en tête, devant l’UPLD et A Tia Porinetia.

Le travail acharné sur le terrain a payé, et il payera encore. Ainsi, avec énergie, gardons notre mobilisation sur le terrain, dans les archipels, dans les communes, dans les quartiers, sur les réseaux sociaux, pour que le 05 mai prochain marque définitivement la fin de l’ère du Taui.

A deux semaines du 2nd tour des élections territoriales, le Tahoeraa Huiraatira reste plus que jamais concentré sur son objectif final : mettre en œuvre notre programme Tahiti Nui 2025, cette véritable vision à long terme que nous attendons tous depuis 9 ans que notre pays est en crise.

Ce programme concret, réaliste et surtout réalisable, contient les actions d’urgence, mais également la mise en œuvre des projets structurants et productifs, la relance de l’emploi et de l’économie, le retour sur le chemin de la croissance durable.

Avec vous et pour vous, demain sera meilleur. L’énergie de reconstruire ensemble, nous l’avons en chacun de nous, hommes et femmes de Polynésie française, Polynésiens de souche et de cœur, parce que nous aimons notre Pays, parce que nous nous aimons, et parce qu’ensemble, demain, nous voulons créer un avenir serein pour nos enfants et nos petits-enfants.

Avec la foi de reconstruire ensemble, un grand merci à tous !
Le Tahoeraa Huiraatira

Article précedent

Punaauia : il fauche un cycliste et prend la fuite

Article suivant

Remboursement des frais de propagande pour les listes

1 Commentaire

  1. 23 avril 2013 à 6h56 — Répondre

    je ne suis pas polynésien mais vous devriez prendre votre destin en main pour votre territoire qui avait une histoire bien avant l'arrivée des colonisateurs. Vous avez tout entre vos mains pour pouvoir développer votre territoire sans qu'on vous dicte ce que vous devriez faire car il n'y a intérêt avantageux seulement pour celui qui dicte. Méfiez vous de la décentralisation dont parle mr kaiha car la mise en place d'un parc national aux Marquises est une manière de ne plus rendre compte à Tahiti mais seulement au ministère de l'écologie à paris. Demandez directement aux pauvres réunionnais(agriculteurs, habitants vivants dans le coeur du parc) concernés directement de ce qu'ils pensent du parc de la Réunion et vous verrez que vous déchanterez du conte merveilleux(subventions, développement économique, emplois etc…) qui n'est qu'une privation de son mode de vie, de ses traditions, de sa liberté, etc…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Renaissance et Reconnaissance