Annoncée et attendue depuis le mois de juillet dernier, l’éco-série Label Hina va enfin être diffusée sur TNTV dès le 11 mars prochain. Radio 1 a pu rencontrer trois des personnages clés de la série. Le personnage principal, Hina, sa meilleure amie et colocataire, Vaiana, et l’un des colocataires de passage, Will.
Label Hina, ce sont les aventures de Hina, éco-citoyenne quelque peu extrémiste, et de sa meilleure amie, Vaiana, à la recherche d’un troisième colocataire. Mais pour cela Hina, va demander aux candidats de signer le « label Hina » qui les engage à adopter une attitude éco-citoyenne. Le ton humoristique de cette mini-série capte instantanément l’attention. Et chaque épisode est l’occasion de connaître une règle élémentaire de protection de l’environnement. Les personnages récurrents de la série sont bien évidemment taillés pour être attachant. C’est le cas du personnage principal, la jeune et belle Hina, interprétée par Victoria Suard, pour qui le rôle était fait sur mesure.
Au côté de Hina, on retrouve Vaiana, incarnée par Revatua Rossoni, déjà connue du petit écran. Revatua dévoile la personnalité de la meilleure amie de l’héroïne.
Enfin, il y a les candidats malheureux à la colocation. Ceux qui défilent tout au long des épisodes et qui sont victimes des foudres de Hina. De quoi rajouter une dose d’humour à la série. Le premier d’entre eux est Will, à qui Manuarii Bonnefin prête ses traits. Le jeune homme est déjà bien connu du milieu de l’audiovisuel. Il est le réalisateur de la mini-série, Méga la blague, sur Polynésie 1ère.