ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTINFO PRATIQUE

« Répare ton 50 cc » pour plus de sécurité sur les routes

L’initiative, lancée par l’association « Sauvons des vies sur nos routes » encourage les propriétaires de cyclomoteurs de 50cm3 à réparer leur système de freinage, leur éclairage et leurs pneus. L’opération, menée ce lundi chez Fenua Bikers, s’appuie sur le Comité des Entreprises d’Assurance (Cosoda) qui finance les réparations à hauteur de 15 000 francs.

« Les deux-roues sont impliqués dans 70 % des accidents survenus depuis le début de l’année 2021 ». C’est sur ce constat, preuve implacable du besoin de prévention, que l’association « Sauvons des vies sur nos routes » a voulu organiser cette opération avec le Cosoda. « Répare ton 50 cc » vise, comme son nom l’indique, à améliorer l’état du parc de scooters de Tahiti.

Après Tracqui & fils il y a une dizaine de jours, c’est chez le concessionnaire Fenua Bikers qu’elle est lancée aujourd’hui. Le principe : proposer des réparations à moindre coût des systèmes de freinage, des pneus et de l’éclairage, éléments primordiaux de la sécurité routière. C’est ce que rappelle le président de l’association Daniel Christmann :

Pour profiter de cette offre, il suffit de se rendre à Fenua Biker aujourd’hui avec son scooter pour établir un devis portant uniquement sur le freinage, les pneus ou l’éclairage, puis récupérer un bon. Si le devis est inférieur à 15 000 francs, « le propriétaire ne devra payer que 10% de la facture » . Et le Cosoda, qui a tout intérêt à limiter les accidents pour épargner à ses assurances adhérentes des prises en charge lourdes, finance le reste. Si le devis est supérieur à 15 000 francs, le propriétaire paie la différence explique, Pascal gérant de la boutique :

Les réparations seront à effectuer sur rendez-vous et dans le délai maximum d’un mois après le devis. Ce matin à 10h30, 15 bons sur 40 étaient déjà distribués.

Article précedent

Euro : les Bleus éliminés par la Suisse aux tirs au but

Article suivant

Recette du jour : Curry de bœuf et pommes de terre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Répare ton 50 cc » pour plus de sécurité sur les routes