Radio1 Tahiti

Répondeur 16:00 le 26/10/12

Allô oui, bonjour. Ce serait juste pour donner mon opinion pour toutes les infrastructures qui sont en train de se faire construire là, les routes également, ici à Moorea, les immeubles qui se construisent, les maisons qui sortent comme des champignons de terre… Je pense que pour nos touristes qui viennent ici en Polynésie, ou même ici à Moorea, c’est justement pour retrouver une île plus ou moins vierge, assez sauvage. Et c’est ça toute sa beauté, je pense. Et là en ce moment, on est en train de faire des maisons à étages, même au bord de mer, des immeubles à étages, moi qui pensait que c’était interdit à Moorea, ben nan, on voit pleins de maisons maintenant, même des immeubles à double étage. Si on continue comme ça, on va devenir Papeete numéro 2 là. Eh ben d’ici quelques années, y’aura plus de touristes qui vont venir chez nous. Ils vont aller encore plus loin, à Bora Bora, à Raiatea, dans les Tuamotu, ou même dans les îles Australes, pourquoi pas. Parce que c’est toujours rester à l’origine, c’est toujours aussi sauvage là-bas. Et puis à nos hommes politiques, s’ils pouvaient faire quelque chose de ce côté-là. Voilà. Merci. Au revoir.

Oui, bonjour Radio 1, bonjour la Polynésie, c’est Daniel à l’appareil. Ce matin, à Taravao, je me suis fait dérober mon portable Packard Bell, de couleur blanc. Alors que mon épouse était en train de prendre son déjeuner entre 5h30 et 5h45, une personne mal intentionnée est venue à la maison le dérober. Alors, si vous avez des renseignements ou n’importe quoi, j’offre une récompense bien sûr, à celui-là qui pourra me dire ce qu’il s’est passé. Je vous remercie. Mon numéro de téléphone est le 57 19 05. Bien sûr une plainte a été déposée à la gendarmerie avec toutes les caractéristiques de mon Packard Bell. Voilà, je vous remercie beaucoup. Allez, bonne soirée.

Oui bonjour. C’est juste pour signaler, on est vendredi, et il y a un rottweiler avec un collier qui attend son maître depuis jeudi, dans le rez-de-chaussée du parking de la Socredo. Merci.