PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 04/02/13

« Bonjour, après avoir cédé pour 30 deniers l’exclusivité de la pêche, dont cinq millions de  kilomètres carrés à la Chine. Ça y est ! Le président du tavini vient faire sa pub à la télé. Parti avec sa cour et avec son avocat pour New York. Grâce à la complicité active du contrôleur des dépenses engagées du gouvernement, il a claqué l’argent correspondant aux salaires annuels de dizaine de travailleurs. Pourquoi est-il muet sur ce sujet ? Par ailleurs, certains se plaignent de ses propos à l’égard de la France pour laquelle il lui doit tout. Mais il ne faut pas oublier quand même que l’on ne peut être salit que par la boue. Quand les détournements financiers vont-ils cesser ? L’excuse d’aller palabrer avec les démocraties Fidjienne, Iranienne, Nord-Coréenne, Zimbabwéenne, Syrienne, Cubaine, Chinoise etc. n’est pas un motif valable. Qui va oser arrêter tout ça ? Voilà merci, bonne journée. »

 

« Iaorana Tahiti, Iaorana Radio 1. Le mariage gay en Polynésie est strictement interdit. Mauruuru. »

 

« Oui bonjour Radio 1. Voilà, je voulais vous laisser un message. Je demande à la population, quand vous allez au marché le dimanche, faîtes bien attention. Faîtes bien attention, ne prenez plus des grands sacs. Prenez des touts petits sacs, mettez dans vos mains. Ne prenez plus des grands sacs parce qu’on se fait attaquer parfois par quatre jeunes, par cinq, par six. Je demande en même temps à la mairie de Papeete, à monsieur Michel Buillard, maire de Papeete ! Où sont vos policiers le dimanche, on en voit  pas du tout faire la ronde. A deux heures du matin on va au marché y a déjà plein de vélo. A deux heures du matin. Plein de bicyclette. On dit qu’on va attaquer les bicyclettes mais c’est faux. Ils sont là tous les dimanches. Plein de bicyclette, des jeunes de de 12 ans, 13 ans, de 15 ans. Eh ben voilà la sécurité, y a des caméras mais on envoi rien. Merci à Radio 1 et Michel Buillard  fa’aito’ito c’est bientôt les élections. Voilà merci. »

 

« Comme par hasard, il est 22 heures et impossible d’aller sur internet. A tous les coups, ils vont encore nous sortir comme quoi on nous a encore vandalisé le câble à Hawaii. Ou une autre excuse bidon comme ils ont l’habitude de nous faire quoi. Vive la concurrence. Vive l’arrivée des autres opérateurs. Parce qu’au lieu de nous dire la vérité, tout simplement, qu’ils procèdent à des réglages, ben non. Ils vont encore nous prétexter du vandalisme qu’on ne voit jamais. Les photos ont en parle jamais. Les reportages n’apparaissent jamais. C’est un câble qui se trouve à Hawaii, fantôme encore une fois et je pense très sincèrement que la concurrence y doit être pour beaucoup. Enfin j’ai hâte, j’ai hâte, c’est toujours bon pour le consommateur. Merci. »

 

« Iaorana chers auditeurs. Ecouter, je voudrai remercier beaucoup le chien qui m’a ramené ma chaussure finalement suite au message passé sur Radio 1. Je voudrai surtout bien le remercier et bonne journée à tous ! Wouaf, wouaf ! »

Article précedent

4 février : journée mondiale contre le cancer

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 04/02/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 04/02/13