PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 05/06/13

Bonjour Radio1. Un message pour la municipalité de Papeete. Il va falloir faire quelque chose pour les parkings en ville. Toutes ces voitures qui ne payent pas leurs parkings, leurs stationnements, c’est pénible. Merci !

Je suis adhérant à la bibliothèque de prêt de la maison de la culture de Papeete et cela depuis plusieurs années. Je viens d’apprendre avec surprise qu’elle fermait pendant trois mois à partir du 24 juin au lieu de sa fermeture habituelle d’un mois faite jusqu’à présent. Cette fermeture est due à ce qu’on m’a expliqué à l’organisation de la coupe du monde de Beach Soccer. Qu’en pense monsieur le nouveau ministre de la culture ? Je ne savais pas que le Beach Soccer était un élément essentiel de la culture polynésienne en danger pour amener à la suspension, certes provisoire, des activités aussi culturelles que la lecture. Par ailleurs cela montre la nécessité d’ajouter à la liste des grands travaux à prévoir par le gouvernement de Flosse la construction d’un palais des sports polyvalent qui pourra servir de palais des congres. Merci d’avoir bien voulu m’écouter. Nana !

Ia orana. Voilà c’était pour féliciter monsieur le maire de Paea. Monsieur le maire, chapeau ! Je viens de voir vos policiers municipaux à vélo pour aller faire la circulation. Donc ca c’est vraiment une bonne chose. Surtout que dernièrement les statistiques n’étaient pas très bonnes par rapport aux compétences des pompiers, police etc… Donc voilà monsieur le maire de Papara, faudrait prendre exemple sur la commune de Paea pour la police municipale. Allez ! A vélo ! Voilà faites du sport, mauruuru !

Bonjour ! Si vous allez à la Poste centrale sur le front de mer à Papeete, vous avez pu constater que depuis plusieurs mois les escalators ne marchent pas. Que fait l’OPT pour réparer cette installation absolument nécessaire pour que les personnes handicapées ou a mobilité réduite puissent monter au premier étage. Merci bonne journée !
Allo. C’est pour les psychopathes de Punaauia à Sapinus. Vous vous croyez ou ? A surfer ces vagues. On croirait que vous êtes dans une dimension hors pair. Hélas, ca me tourne la tête de vous voir surfer ces vagues. Si c’est comme ca, je vais au magasin chercher ma bière et j’en bois. Et dans 5 jours nous allons mesurer à la vague de Tahupoo. Au revoir !
C’est pour féliciter monsieur Francis, le chauffeur livreur qui n’a pas hésité pour porter secours à la bonne dame sur le quai. Dommage qu’il n’a pas donné son identité car aux infos on nous montre hélas souvent de la délinquance et pas des héros. Bravo encore à Francis.

Article précedent

Répondeur de 7:30 le 05/06/13

Article suivant

Journal de 12:00 le 05/06/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 05/06/13