« Bonjour toute la Polynésie. Voilà je voulais m’adresser au patron qui possède le magasin d’alimentation à Paea. Alors, monsieur, je sais pas combien de temps votre magasin va tenir le coup mais alors depuis que vous avez racheté ce magasin, les prix ont flambés ! Tous les jours je m’aperçois qu’il y a des augmentations et puis alors ce matin, le comble du comble, je vais pour prendre mon petit-déj, le club sandwich et je m’aperçois que vous avez augmenté de 50 balles ! Non mais hé ! Franchement. Faut redescendre un peu sur terre parce que tu vois là, tes clubs sandwichs ils vont rester à pourrir dans ton frigo là. Il y a plus personne qui va vouloir les acheter hein. Voilà, j’espère que tu vas entendre ce message. »
« Oui bonjour à tous. Voilà j’ai perdu un iPhone 5 sur l’Aremiti en allant à Moorea la semaine dernière. J’espère que la personne qui l’a retrouvé est quelqu’un d’honnête et qu’elle va m’appeler pour me le restituer au 74 30 54. Je lui montrerai la facture d’achat. Merci beaucoup, nana. »
« Bonjour Radio 1 j’espère que vous allez faire passer mon message, c’est encore Bozo qui va râler à propos du Fare Pote. Tu as encore deux poulets qui sont mis à l’intérieur et j’ai l’impression que ce Fare Pote est devenu une basse cour. Et encore on vient de me dire parce que on interdit les gens de fumer la clope, le bonbon, tout ce qu’on veut, manger à l’intérieur et qu’est-ce que je vois ? Je vois un poulet qui fume, un poulet fumé je sais ce que c’est mais un poulet qui fume dans un endroit public où c’est interdit. Là c’est un peu me prendre pour le dernier des cons citoyens ! Donc est-ce que il y aurait un juriste qui pourrait me dire comment puis-je attaquer le maire ? Pour entrave à ma liberté car c’est la maison quand même du peuple. Donc si il y a des gens qui sont d’accord avec moi, demain matin, venez s’il vous plait, on va faire une manifestation pour que ce Fare Pote revient au public. Sur ce, à bon entendeur ! Là au moins j’ai râlé. Ouf ! Ça faisait du bien ! Ça me fait une épine de moins sur le pied. Sur ce, au revoir. »
Podcast: Download