Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 11/02/13

« Bonjour les amis, ça c’est pour Oscar. Oscar tu baisses le prix de l’essence, tu baisses le prix des légumes mais tu sais quand même on n’est pas dupe. On sait très bien que si tu reviens malheureusement au mois d’avril, hé bien tu augmenterais tout de 20% et tu dirais que c’est la faute à la France. Pourquoi baisses tu pas le salaire, ton salaire et le salaire de toute ta clic. Oh tu sais, on en a marre Oscar. Alors on a décidé tous de voter pour Flosse. C’est pas qu’on l’apprécie mais entre deux maux, il faut choisir le moindre. Ah ! Ben j’oubliais de te dire, c’est ton anniversaire, c’est l’année du serpent. Alors bon anniversaire, bonne fête chinoise vite le serpent c’est l’année de tout les grands changements ! C’est ce que nous souhaitons ! Nana Oscar ! »

 

« Iaorana Radio 1. Juste une petite question. Est-ce qu’il est normal que la boulangerie de Takaroa vend la baguette à 80 francs ? Mauruuru. »

 

« Oui bonjour Radio 1, voilà j’ai vu une émission hier soir sur le recyclage de l’électronique. Il y a 12 millions de vini en métropole qui sont recyclés par an.  Alors je pense qu’en Polynésie y aurait le marché porteur pour le recyclage de tout l’informatique, hein ? Je me demande qu’est-ce qu’on attend. Recycler les vini, recycler les machines à laver, recycler les frigos tout ça, tout l’électroménager. Ça donnerait du boulot à pas mal de monde. A monsieur Temaru, arrêtez d’aller lécher les fesses des Chinois. Bonne journée Radio 1. »

 

« Bonjour, voilà il est midi, samedi et je reviens de la ville et donc j’ai fait la queue devant ******** et tout ça parce que Samedi midi il y a toujours embouteillage. Et y avait des gendarmes, toutes sirènes hurlantes, tut, tut, tut donc les gens se poussent, s’écartent donc on les laisse passer. Là où j’étais extrêmement choquée c’est que l’urgence qu’ils avaient c’était de se mettre dans la queue au ****. Alors nous, on s’est dit au départ « Mon Dieu, ils sont en retard pour l’apéro. » Mais non c’était pas l’apéro, c’était le ****. Je trouve ça lamentable, lamentable. Bon allez, bonne journée. »

 

« Oui allô, je viens d’entendre un message là d’une jeune femme qui est allée embêter des jeunes sur la pointe Vénus qui fessaient voler des lanternes très tard le soir et je crois qu’elle a rien compris à l’histoire la madame là. En faite c’était le jour de l’an chinois là ce week end et ben comme tous les jours de l’an chinois on fait voler des lanternes donc elle je sais pas de quoi elle a eu peur là… voilà les OVNIS tout ça. Elle, elle regarde trop la télé je crois. Bon ben merci et bonne journée à tous et à la prochaine. Et votre répondeur c’est une très bonne idée. Merci, au revoir. »