– « Iaorana Radio 1. C’est pour dire à monsieur Oscar Temaru qu’il est un charlatan. Il veut faire venir des médecins de Cuba pour 25 000 Fcfp par mois pour faire des économies, de grandes économies. Il n’a qu’à commencer par son salaire à lui, 25 000 Fcfp par mois. Est-ce qu’il pourra payer l’EDT avec ces sous là ? Baissez aussi le salaire de tout son gouvernement et ceux de l’assemblé. Bien sur qu’il faut baisser les salaires mais il faut demander d’abord l’avis aux syndicats comme ça se fait toujours ici. A part cela, les chinois, eux ils vont venir avec leurs milliards. Ils vont piller tout nos lagons, ils vont manger, ils vont tout amener en Chine. C’est connu ça pour, il a même bien dit le père Temaru que c’est pour nourrir les un milliard de chinois. Ça Portera toujours dans des problèmes. Maruuru Radio 1 »
– « Iaorana, alors je voudrais remercier monsieur Temaru, pour une fois il dit la vérité. Demain quand ce pays sera indépendant, le SMIC sera de 2500 Fcfp par mois, et ça c’est la vérité. Maintenant je ne sais pas s’il faut rire ou s’il faut pleurer. J’espère que le 21 avril, vous réfléchirez avant de mettre votre bulletin dans l’urne. Pour ceux qui ont un petit peu de jugeote, réfléchissez. 2500f par mois, et s’est sorti de sa bouche. Maruuru, Faitotoo la Polynésie. »
– « Oscar, nous t’avons suivi à télé ce mercredi soir. Tu as dis les choses simplement. Et ne t’inquiète pas, la population n’est pas allé jusqu’au point de ramener leur copain coquin et leur principes douteux pour gouverner ce pays. Tu es un homme qui aime son pays, et comme toi, nous ne pouvons accepter le retour de ces gens là et nous pouvons que soutenir ta cause. Merci. »
– « Bonjour Radio 1, merci de bien vouloir, je répète, de bien vouloir passer ce message. Je lis que Teva Rohfritsch parle de la lame de fond. Je suis témoin de la tournure des îles sous le vent et spécialement la grande réunion à Patio avec la mairesse. Ce qui est vraiment nul, ils ne dépassaient pas 100 personnes. Je suis témoin ! Merci Radio 1 de passer ce message. »
– « Ouais je m’adresse encore pour la cinquantième fois au Tavana. A Sainte Amélie c’est remplit de chiens errants, partout. Et en plus, le chef mutoi, les gens continuent à se garer dans les parkings pour handicapés ! Mais qu’est-ce que vous faite là ?! Shame on you, c’est une honte ! C’est pas possible ça. »
Podcast: Download