Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 13/11/12

Oui bonjour, auditeurs, auditrices de nos radios préférées. Ce matin, j’ai une petite pensée pour nos enfants. Ça fait pas mal de temps que je repère souvent dans les véhicules des autres personnes, des enfants, des bébés qui ne sont pas mis dans des sièges autos, qui sont juste tenus comme ça, à même les bras, ou qui sont posés juste à côté. C’est un rappel aux parents. Prenez conscience que quand vous allez avoir un accident vous n’allez pas pouvoir le retenir. Ça fait parti des règles du code de la route d’avoir ce qu’il faut pour sécuriser vos enfants. J’espère que tous ceux qui vont entendre ce message, vont faire ce qu’il y a à faire pour mettre vos enfants en sécurité. Mauruuru.


Iaorana, je passe devant le magasin *** à Punaauia. Je vois des enfants. Ça fait pitié. En ce moment il pleut. L’abri bus qui peut accueillir que 20 enfants alors que y’en a 50 autour. Ça fait pitié. Au revoir et bonne journée, merci.


Allo, radio1. J’ai vu dans la Dépêche d’hier le nom de Makatea, Papatea. Je ne comprends pas pourquoi on change de nom. Je suis né à Makatea, j’ai toujours connu au nom de Makatea au lieu de Papatea. Et toi mon cousin, pourquoi, tu es né là-bas, nous avons le même sang. Laissez mon île tranquille. Merci.


Oui Radio1, Tiare FM, bonsoir. C’est pour dire à Polynésie 1ère, c’est pas la peine de nous emmener des ministres de la santé qui savent pas parler et répondre aux questions, qui répondent à côté. C’est aberrant de voir des gens aussi incapables dans ce gouvernement là. Vivement 2013.


Bonjour Radio1. Je vous appelle pour vous dire que l’on a perdu notre chienne lundi matin à Tipaerui. Elle s’appelle Nama, elle est très gentille, elle est de couleur beige claire, un peu comme un labrador, et de taille très grande. Si vous la voyez, merci de m’appeler au 72.31.64. Elle nous manque déjà beaucoup. Merci.