Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 14/11/12

Iaorana Radio 1, c’est Teave Chaumette à l’appareil. Je fais un appel à la générosité de la population. Nous avons un enfant de 3 ans, un petit garçon grand brûlé qui va être evasané vers la Nouvelle-Zélande mercredi prochain. La maman n’a aucun linge pour l’enfant pour le départ ainsi que pour le séjour et l’hiver, parce qu’il va sûrement passer 6 mois là-bas. Donc s’il vous plait, ceux qui peuvent déposer du linge pour un petit garçon de 3 ans, vous pouvez appeler le 28 45 78 pour déposer du linge pour le chaud et du linge pour le froid également. Merci et bonne journée.

Oui, bonjour Radio 1. Notre Oscar international, vraiment, nous fait délire sur délire en proposant à la population de partir sur d’autres sujets que ceux qui préoccupent en ce moment tous les Polynésiens, c’est-à-dire la pauvreté, la cherté et l’économie avec la fermeture des entreprises, le chômage. Tout ce qu’il trouve à dire c’est tous les mois, toutes les semaines, sortir des sujets comme
le monorail, adopter un touriste, dévaluation… Et la prochaine fois, ça sera quoi?

Oui, Iaorana, Tiare FM. C’est un message pour le maire de Bora-Bora. Oui, monsieur Tong Sang, vous allez tout perdre, même Bora, si vous n’avez pas encore compris qu’il faut vérifier vos maires délégués. Ce sont eux qui foutent la pagaille sur Bora. Mauruuru, Tiare FM.

Oui, bonjour. Moi, c’est Damien. Je voudrais passer un petit coup de gueule pour tous ces magasins qui profitent de nous, qui sont dans l’illégalité et on les laisse faire. Qui nous oblige à acheter pour 500 francs pour pouvoir payer avec un chèque alors que c’est illégal. On n’a pas le droit de refuser un payement par cheque à quelqu’un même si c’est pour 100 Fcfp. J’ai envie de dire mince à tous ces magasins qui profitent de nous et on les laisse faire. Nana.

Iaorana Radio1. Ce qui est marrant, c’est qu’en ce moment avec les autonomistes, quand on les entend critiquer et fustiger le gouvernement, c’est toujours la faute des indépendantistes. Sauf, par hasard, s’il y a eu une quelconque amélioration dans quelque chose, c’est grâce aux autonomistes. Je trouve ça quand même très petit lors qu’on n’est pas capables d’assumer les responsabilités de 30 ans de clientélisme, détournement de fonds, emplois fictifs et j’en passe. Alors quand c’est comme ça, on se tait et on construit pour demain. Mauruuru Radio1.

Bonjour Radio1. On parle en ce moment des emplois fictifs. Je voudrais demander ou était le ministre des sports alors qu’il y avait une conférence sur la mort subite du sportif. Personne du ministère n’était là. Alors je pense qu’on parle bien d’emplois fictifs au ministère des sports.

Vous connaissez le nouvel hymne de la Polynésie française ? « Tous pourris, tous pourris, tous ! Tous pourris, tous pourris, tous ! »