PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 16/10/12

Radio1, bonjour et merci. J’écoutais hier soir à la télé au niveau des accidents des gens qui boivent avec le colonel là. Je ne vois pas pourquoi depuis le temps on ne trouve pas une solution qui est simple. Toute personne qui a dépassé 0,9 grammes, non seulement y’a une suspension de permis, mais confisquez les bagnoles et puis c’est tout. Je crois que les gens ils vont vite comprendre. Alors les gars on ramène leur voiture chez eux. Et le gars il continue à rouler, il continue à rouler et on retrouve toujours les mêmes personnes qui sont en train de conduire en état d’ivresse. Mais une fois que les voitures seront bloquées, je crois que là les gens vont commencer à comprendre. Ça parait simple. Trouvez une loi, s’il vous plaît, c’est pas possible. Merci Radio1.


Bonjour. J’entends à la radio qu’on a eu 3 fois plus de morts que l’année dernière sur les routes dus à la consommation d’alcool et de stupéfiants. Alors depuis qu’on a augmenté la répression y’à peu près un an, on a trois fois plus de morts. Je sais pas, je me dis qu’avec toutes les taxes, tout le fric qu’on prend sur l’alcool, avec toutes les taxes que ça ramène au territoire, on n’est pas foutu de faire plus de prévention, d’ouvrir un centre de rétablissement pour les gens qui ont des problèmes d’alcool, de faire des choses qui auraient plus d’impact quoi, puisque a priori, on augmente la répression y’a un an et résultat y’a trois fois plus de morts. C’est bizarre. Merci, nana.


Bonjour. C’est pour faire un coup de gueule, au niveau du journal hier soir, on annonce que l’on va refaire le point de vue de Tahara avec 100 millions de travaux. Maintenant j’aimerais bien savoir au lieu d’aller gaspiller 100 millions sur un point de vue pour touristes, d’aller faire des travaux au niveau de la Papenoo. Depuis l’éboulement, jusqu’à présent, y’a toujours pas eu de rénovation, pas de travaux en cours, on roule toujours sur une file. Moi je dis c’est mieux de mettre ces 100 millions là pour les écoles, les établissements scolaires et les dispensaires des communes. Merci, au revoir.


Bonjour Radio1. C’est un coup de gueule. Nous sommes en période de crise. Pas de boulot, peu d’embauche, plus de licenciement. Je pense qu’on fait en sorte de garder son travail, non ? Mais non, y’en a encore qui prennent ça à la légère. Par exemple, je vais au CHU de Pirae 4 fois et 4 fois j’ai vu deux métros qui travaillent à la pharmacie de l’hôpital prendre la longue pause café-cigarette. J’étais là pour voir la longue pause. C’est quoi ce bordel, y’en a qui cherchent du boulot, quoi, c’est bon quoi. Faut laisser la place aux autres quoi. Voilà, c’était mon coup de gueule. Nana.


Bonjour Radio1. J’ai appelé ce matin, 8h30, la DRCL service des associations. Par trois fois, le numéro composé sonne un coup « Tut, tut, tut », puis s’éteint. Par trois fois ! Je ne comprends pas pourquoi ce numéro est inscrit dans l’annuaire. Sinon il faut se mettre sur liste rouge, les intouchables là ! Merci Radio1.

Article précedent

Et une défaite de plus pour les Toa Aito

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 17 octobre 2012

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 16/10/12