Allô bonjour radio1 merci de nous donner la parole alors c’est pour répondre à ses pingouins de Makatea ils ne sont pas les seuls propriétaires terriens de cette île. Nous aussi nous sommes des fatu fenua vivant à Papeete. C’est pour leur dire d’arrêter de dire n’importe quoi, nous nous sommes fier du travail que fait le maire pour nous tous et arrêter de le jalouser, nettoyez devant chez vous avant de regarder chez le voisin. Nous savons ce que vous faites monsieur le maire et merci pour toute cette énergie créé autour de ce projet, merci monsieur pour la reconstruction de notre île dieu te le rendra merci radio1.
Ia ora na à tous j’aimerai réagir sur l’intervention du directeur du conservatoire hier sur Polynésie première. Lez premier point qui m’a choqué c’est la charge salariale du conservatoire. 300 millions c’est vraiment énorme, qu’est ce qu’ils font tous ces gens là. Ensuite deuxième point c’est la pétition signée par certains parents d’élèves pour ne pas payer les participations aux différents orchestres. Vous avez déclaré en tahitien que ce ne sont pas des gens qui viennent des quartiers sociaux de Tipaerui, que ce sont des gens qui ont les moyens, qui peuvent payer. C’est tout simplement honteux ça s’appelle de la ségrégation monsieur le directeur alors qu’allez vous faire ? à quand le rapport de la chambre territoriale des comptes pour savoir un peu ce qui s’y passe à ce conservatoire. A bon entendeur salut
Bonjour je m’adresse à tous ces hommes politiques, ces revenants comme madame Agami qui attend qu’on l’appelle mais elle oublie d’abord qu’elle n’a pas les électeurs derrière elle et que c’est elle qui fait élire Oscar à l’assemblée territoriale comme président non mais elle ne manque pas de toupet, alors elle attend comme un grand chef que le Tahoeraa l’appelle. J’attendrai le jour et la nuit j’attendrai toujours…
Podcast: Download