Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 17/10/12

Oui bonjour Tiare FM je voudrais réagir sur l’impôt sur le revenu confirmé pour 2014 dans la Dépêche d’aujourd’hui. Moi j’ai l’impression qu’on nous prend nous la population pour des vaches à lait. Moi je pose plutôt cette question à la population, ne croyez vous pas qu’on nous prend pour des vaches à lait ? On paye suffisamment d’impôt comme ça, des impôts indirects maintenant on nous met l’impôt sur le revenu, faut arrêter là je crois. La directrice Claude Panero dit il faut comprendre, et nous on nous comprend ? Nous, la population, qui n’arrêtons pas de payer à gauche à droite faut arrêter là, ça suffit. Merci Tiare FM de diffuser mon message.


Bonjour je viens de lire l’article sur les marges dans votre numéro du mardi 16 octobre, je peux vous affirmer que vivant à Rangiroa les marges du détaillant sont de 300%. Et oui des produits vendus à Tahiti 250Fcp sont revendus ici à plus de 1000Fcp, fromages certains légumes etc.… Des exemples de marges vraiment honteuses ne manquent pas, marge unitaire 35% par exemple sur le prix arrivé à destination d’autre part les importateurs grossistes ne peuvent-ils pas se fournir dans les pays direct au lieu de passer par la France ce qui augmente terriblement les prix du fret, merci.


Oui bonjour c’est pour passer un coup de gueule sur le gouvernement et sur le ministre du tourisme. Je suis passé l’autre soir au rond-point du Maeva Beach et j’ai vu un touriste avec sa femme et son gosse de 3 ou 4 mois entrain d’attendre le bus à 20h mais où tu as vu ça, dans le noir en plus. C’est malin ça le gouvernement, on se demande où il mette tout notre fric pour développer ce gouvernement là, ce pays là, purée. Bon allez, à bon entendeur.


Oui, bonjour. C’est pour répondre au monsieur qui propose, en cas d’alcoolémie, la saisie du véhicule. Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’il propose. Surtout qu’en plus, généralement, le fautif, ce n’est pas toujours lui la victime dans l’accident. Alors au moins pour sauver les autres, ils feraient bien que cette loi passe, celui qui est pris avec un taux d’alcool, et bien, il n’y a pas à discuter, on saisit le véhicule, point barre. Voilà. Au revoir.


Oui, bonjour, je suis sapeur-pompier et c’est un petit appel en détresse. Parce que là, depuis le début de l’année, on a eu plusieurs interventions, de nuit principalement, et c’était des tentatives de suicide à chaque fois. A chaque fois dues à une perte d’emploi. Maintenant, c’est un appel à détresse pour toute la population, pour tout le monde, pour les politiques qui promettent, qui promettent avant les élections. Mais après les élections, ils remettent leurs promesses dans leurs poches. Alors si ça continue comme ça… Ça fait pitié de voir ça. Pas des tentatives de suicide, quand même. Allez les gars!