Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 24/01/13

« Oui, je souhaiterais réagir par rapport à le truc qui a eu en direct sur Radio 1, concernant le Here Ai’a. Je suis un fidèle admirateur de Teaki Dupont et également du secrétaire du Here Ai’a. Ils ont raison de se défendre et tout. Nous les jeunes, on est content d’elle ainsi que du secrétaire parce qu’ils ont une approche vraiment humain, au moins ils savent écouter les jeunes, ils sont sur le terrain et c’est vraiment dommage ainsi que le Here Ai’a. Je pense qu’il faudrait peut-être changer le nom du parti politique, peut-être « Aita Here » qu’il faudrait mettre quoi. Voilà, c’est vraiment n’importe quoi. »

 

« Oui bonjour Radio 1 voilà, titre et actu à chaud là. Ce matin, j’écoute les infos justement et j’entends un peu cette histoire d’altercation au sein du Here Ai’a là. Bon j’ai pas eu l’occasion de le voir peut-être à la télé, enfin les images, hein ! Ben c’était super chaud là au Here Ai’a, hein ! Eh, dis donc les gars, ceux qui sont pas à jour de leurs cotisations allez vite payer parce que là, p***** les gros bras ça ne rigole pas là. Ah ouais en faite c’est pour Teaki Dupont, dis donc tu penses que tu t’es fais agressée ? Parce que l’autre là, ton ancien président il dit que non hein. A mon avis hein, aiaiaia c’est pas bon. Franchement, ça part en c****** le Here Ai’a. Bonne journée Radio 1. »

 

« Oui Tiare FM Iaorana, Radio 1 Iaorana. Je viens de lire dans la dépêche de ce matin, de jeudi, comme quoi le Tahoeraa qui répond à Porinetia Ora, et qui dit dans ces mots, comment le Tahoeraa Huiraatira pourrait s’associer à Franck Falletta alors que ce celui-ci, dans une précédente interview, à d’emblé dit qu’il fallait mettre Gaston Flosse au rencart. Mea ma ! Les dirigeants du Tahoeraa, arrêtez vos salades, arrêtez de raconter n’importe quoi. Vous oubliez que vous vous êtes ralliés même au pire de votre ennemi ! C’est-à-dire, l’UPLD, Oscar Temaru ! Et vous vous voulez nous faire croire aujourd’hui, que vous êtes pas capable de vous allier à Falletta ? A bon entendeur salut ! »

 

« C’est dommage qu’il n’y a pas de bibliothèque à la presqu’île, hein ? Alors du coup, t’es obligé de faire 40 kilomètres pour aller emprunter des bouquins à la bibliothèque universitaire. Ah c’est affreux parce que à chaque fois c’est toujours limité quoi. Alors pour les week-ends t’es obligé d’aller faire le trajet quoi, c’est comme le parcours du combattant quoi. C’est affreux. T’imagines un peu une bibliothèque dans chaque municipalité ? Dans chaque mairie une bibliothèque mais bon… Ça il faut attendre que les hommes politiques murissent un peu c’est la maturation comme disait l’autre. Maturation de la classe politique et de la population en générale. Bon voilà, Radio 1 merci, c’était la pensée du jour. Tchao tchao.»