Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 21/01/13

« Oui, bonjour Radio 1, malgré la crise et le mauvais temps, merci pour l’annonce. Quinze abris anticycloniques et anti tsunamis seront enfin construits dans l’archipel des Tuamotu. Sur les quarante îles habitées. Merci beaucoup. Parce qu’en temps de paix c’est difficile de trouver le budget pour faire des abris anticycloniques ou pour faire des prisons, pour refaire les prisons. Mais pour aller à la guerre au Mali, les millions d’euros et les milliards d’euros sont déjà trouvés. Et merci quand même, hein! C’est pas mal, ça peut sauver du monde. Maintenant la population attend alors les mille travaux promis, à bientôt et à la revoyure. »

 

« Bonjour, en regardant Polynésie première hier soir, j’en reviens pas de… de monsieur Schyle. Il dit, qu’ils ne veulent pas être sur la liste de Monsieur Teva Rohfritsch. Le maire ou autre qui ont tourné  casaque. Mais ce monsieur, en 2004 avec Bouteau, ils ont trahis leurs électeurs autonomistes puisqu’ils ont fait alliance avec le tavini, à l’époque, en 2004. Alors, parler de transparence et être tête de liste, jamais je ne voterais pour vous monsieur Fritch et Bouteau. Je préfère voter blanc ou même voter tavini, au moins eux ils ont une ligne de conduite, vous ne valez pas plus que les autres hein. Alors, la transparence et les leçons de morale, enlevez vos lunettes vous verrez peut-être un peu mieux. Aller et encore bonne année à tous ! »

 

« Hé Iaorana Radio 1 euh voilà, c’est par rapport donc euh…à euh… à l’intervention de Monsieur Philippe Schyle hier soir euh sur, euh, rfo première. Voilà j’ai bien aimé ce qu’il a dit donc par rapport à la nouvelle plateforme qui se met en place. Enfin du sérieux et puis voilà, les îliens dehors, ceux qui ont magouillé, ceux qui ont porté préjudices à nos politiques depuis toutes ces années, dehors ! Place aux jeunes, place aux compétences enfin ! Aller vivement les nouvelles élections territoriales. »

 

« Bonjour Radio 1, j’appelle de Moorea simplement pour dire que les routes de Moorea, la route de ceinture de Moorea est totalement minée ! Bien évidement, entre guillemets, minée de nids de poules ! Donc c’est un vrai gymkhana pour circuler sur cette route là, alors je remercie les équipements d’intervenir dans les meilleurs délais et surtout d’adresser un message aux entreprises qui bitument les routes de mettre du bitume et non pas une feuille de papier qui à la moindre goutte de pluie s’effrite. Bonne journée au revoir. »