Radio1 Tahiti

Répondeur de 12:00 le 25/07/12

Salut, tous les auditeurs de Radio 1, qui sont sans doute dans les bouchons comme nous tous ce matin, je pense qu’il faut vraiment que cela s’arrête, parce qu’entre automobilistes on commence à s’énerver entre nous de bon matin franchement ça craint et moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi est ce que les bloqueurs vont pas directement bloquer les gens mais qu’ils aillent les bloquer chez eux carrément, je ne sais pas qu’ils aillent bloquer Oscar directement chez lui mais il faut arrêter de faire chier les gens qui ont besoin d’aller travailler, qui ont même pas forcément envie mais qui en ont besoin. On ne peut pas tous se permettre de ne pas aller au travail, ce n’est pas possible quoi, donc les bloqueurs a bon entendeur si vous pouvez aller les bloquer directement chez eux ça serait cool quoi, et voilà en tout cas bonne journée à tous, bon courage et puis prenons notre mal en patience. Nana les auditeurs !


Oui iaorana tout le monde ! J’ai entendu ce matin au journal qu’Oscar est passé dans un des filtres de la ville et il ne semblait pas être dérangé de la situation. Chers amis, il faut aller bloquer au golf là-bas, il va être dérangé, ok à bon entendeur à bientôt !


Hey bonjour Radio 1, c’est un petit message pour notre super président de la Polynésie Oscar Temaru voilà, je voudrais te faire savoir que dans les années 90, c’est toi qui était dans les rues, c’est toi qui était en train de bloquer les routes pour protester contre la hausse des carburants, en ce temps là c’était le gouvernement Gaston Flosse, donc tu devrais un peu savoir pourquoi les gens sont dans la rue en ce moment pour protester et voilà. Mauruuru Radio 1 de diffuser ce message, nana !


Oui bonjour, je viens d’entendre à la radio que les pollueurs vont payer, mais j’aimerais savoir, est ce que l’EDT va payer pour la pollution qu’elle créée avec ces grosse centrales a fioul, est ce que la décharge de Faa’a qui pollue un max, est ce qu’ils vont payer pour cette pollution ? Voilà rien que deux petits exemples, maintenant si on gratte un peu je pense qu’on en trouvera plusieurs. Voilà, merci.


Je voulais juste dire par rapport à la situation actuelle du blocage, c’est trop chouette de voir toutes ces personnes qui vont bosser à pieds, en ville et tout c’est trop génial, et aussi merci, merci au mutoï urbains de Papeete de faire la circulation, super à vous génial, bien organisé ! Merci beaucoup nana !